SITES GÉNÉRALISTES


Feste
Un site passionnant consacré aux fêtes populaires italiennes, oeuvre du photographe Marco Marcotulli. Pour l'instant, on y trouve des articles, des bibliographies détaillées et des archives photographiques très fournies concernant une vingtaine de fêtes. La navigation pourrait être améliorée et le serveur (de la RAI International) est souvent en rade, mais ça vaut la peine d'insister.

Folkitalia
À explorer. Consacrée principalement à la Campanie, la page du "Centro per la Ricerca e la Conservazione delle tradizioni popolari di Nocera Superiore" fournit aussi des informations sur l'ensemble de l'Italie. Si la page d'accueil vous semble absconse, essayez la page Index.

Folk Music Search Engine
Un répertoire de liens sur la musique "folk" italienne très fourni, notamment en ce qui concerne les groupes, même si la plupart des liens présents sur musicaitalia.free.fr n'y figurent pas.

Meri's Italian Folksinging Page
Sur ce site d'une Italoaméricaine, on trouve théoriquement les paroles d'un millier de chants populaires italiens. Lors de ma visite, les liens ne marchaient pas.


Retour à la page d'accueil.
Tissé à la main par musicaitalia@free.fr
Dernière mise à jour : juin 2000.